Que faire sur Lacanau-Ocean ?

1- Découvrir les joies de la glisse sur les vagues de l’Océan Atlantique en pratiquant soit le surf, le bodyboard, le waveski ou le body surf. Pour info, les surfeurs locaux pratiquent leur passion tout au long de l’année. Si vous venez en août, durant le Lacanau Pro, vous admirerez les pros du surf.

2- La Plage océanique, quelque soi la saison offre toujours un magnifique paysage. Et pour les artistes, de nombreux bois échoués s’offrent à vous pour vos créations.

3- Découvrez les Lacs Médocains à pied ou à vélo dont celui de Carcans Hourtin est le plus grand lac naturel de France.

4- La réserve naturelle de l’Etang de Cousseau : un petit havre de paix dont le paysage change à chaque saison. En hiver, il abrite les grues cendrées. La Sépanso et l’Office de Tourisme organisant des visites guidées tout au long de l’année : http://www.sepanso.org/index.php .

5- Louez un canoë et partez à l’aventure sur le canal reliant le lac de Carcans Hourtin à celui de Lacanau. Vous y rencontrerez des nénuphars et selon la quiétude parfois la cistude d’Europe. Plusieurs loueurs vous proposent la location sur les deux lacs. Il n’y a pas beaucoup de courant mais c’est très agréable car pas de bruit.

6- La découverte du lac de Lacanau peut aussi se faire en paddle board et si vous le maîtrisez bien, essayez le à l’Océan.

7- La pirogue hawaïenne est aussi un bon moyen pour découvrir le lac.

8- Si vous voulez explorez les îles du Lac de Lacanau prenez le Mahi Mahi ou allez-y aussi en canoë.

9- Survolez Lacanau et ses environs grâce à l’ULM

10- En septembre, on peut écouter le brame du cerf dans la forêt Hourtinaise

11- Lacanau et ses environs se trouve au cœur de la plus grande forêt d’Europe, l’été je vous conseille de la découvrir en calèche voir le coucher de soleil sur l’Océan et déguster des produits régionaux.

12- Hors saison initiez -vous au char à voile sur la plage carcanaise.

13- L’été, l’office de tourisme propose la balade des 5 sens pour les enfants de 5 à 12 ans. Cette balade dure 2 heures et c’est un véritable amusement pour les enfants.

14- Les nuits canaulaises et ses alentours sont très animées : Concerts, spectacles, pub : toujours un endroit pour s’amuser. L’hiver ils sont moins nombreux mais il y a toujours le casino.

15- La Balade pour découvrir les rives Est du Lac d’Hourtin vous permettra de faire connaissance avec la faune et la flore.

16- Une sensation sympa à faire sur le lac de Carcans : le parachute ascensionnel.

17- Un chemin balisé et accessible pour les personnes handicapés vous fera découvrir le Domaine de Bombannes à Maubuisson. Si vous y passez en février la couleur jaune sera à l’honneur grâce aux Mimosas.

18- La petit Lagune du Contaut à Hourtin se visite à pied en marchand sur des caillebotis plantés dans l’eau.

19- Faire de l’orientation est un idée sympa pour découvrir la forêt. 3 Parcours d’Orientation vous sont proposés à Lacanau, Carcans et Hourtin.

20- A Lacanau-Océan flânez dans les rues pour découvrir l’architecture typique des villas balnéaires.

Un seul clic le site de l’Office de Tourisme où vous y retrouverez toutes ses astuces : http://www.medococean.com

Source : Tripadvisor

Publicités

Une réflexion au sujet de « Que faire sur Lacanau-Ocean ? »

Les commentaires sont fermés.